INFOLINES +225 21 76 73 05/ 0842 0858 /06 704 704

"L'avenir appartient à ceux qui voient l'évidence d'une opportunité avant les autres!" Bill GATES

Introduction

DE L'IMPORTANCE DES TICS DANS LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL DE L'AFRIQUE

"Aucune société ne peut prospérer et être heureuse, dans laquelle la plus grande partie des membres est pauvre et misérable". [Adam Smith]

LES TICS, une réalité qui s’impose à tous !

Nous sommes à l’ère de l’économie numérique dont l’outil principal, incontournable et indispensable est Internet, celui qui fait progresser de manière fulgurante l’informatique.
Il remet sans cesse en cause les positions socio-économiques des entités parmi lesquelles les plus attentives en tireront profits et les laxistes disparaitront.
En effet, celles qui font fortune grâce à Internet ont su exploiter la diffusion digitale de l’information et des produits (biens et services), ou des deux, à des centaines de millions de consommateurs reliés à un réseau mondial de micro-ordinateurs personnels.
Les bénéfices réalisés grâce à Internet dépassent largement de loin ceux des trois ères précédentes combinées. Et ils seront davantage demain plus qu’aujourd’hui.
La figure emblématique mondiale de la révolution numérique, Bill Gates ne s’est pas trompé lorsqu’il nous prévenait que « le succès appartient aux personnes qui voient l’évidence d’une opportunité avant les autres ».

SOURCE INTARISSABLE D'EMPLOI POUR TOUS!
Internet est en effet un véritable gisement de création de richesses.
Mais comment s’en approprier pour favoriser la création d’emplois en Côte d’Ivoire afin de participer au développement social et économique de nos pays ?
Comment éduquer la population à l’utilisation efficiente des TICS afin de booster le développement local ?
Telles sont les problématiques auxquelles réponds WORLD STRATEGIES ENTREPRISE à travers le GUICHET DE L’AUTO-EMPLOI ET DES TICS avec différentes formations pratiques suivies d’accompagnement, séminaires, conférences……….
Ayant compris, que le marché de l’emploi dans nos pays est plus que sinistré et précaire du fait des effets des interminables crises ou de la modernisation accrue des outils de travail nous apportons notre partition en invitant la jeunesse ivoirienne à prendre son destin en main car elle est trop valeureuse et compétente pour se faire exploiter et sous-payer. Et nous aidons et encadrons cette jeunesse d’une façon concrète et soutenue par nos différentes actions dont la mise sur pied de différentes opportunités de franchises, la création de groupement d’auto-travailleurs, etc.…

Le travail à domicile via Internet ou télétravail
Il est difficile de trouver une offre d’emploi à domicile sérieuse sur internet, la plupart du temps, tout ce qu’on trouve ce sont des « attrapes nigauds » (pour ne pas dire arnaques..). On vous promet de gagner des milliers de FCFA par mois en 30 jours avec des formations qui vous coûteront en moyenne 50 000 FCFA, ne soyez pas dupes, cela n’existe pas.
Il existe de nombreuses arnaques dans ce domaine et c’est la raison pour laquelle, nous effectuons depuis plus d’une dizaine d’années des recherches et investi d’importantes sommes d’argent à cet effet pour proposer des ressources, informations sérieuses et fiables.
Au delà même des moyens standards de création de revenus sur internet,nous avons innové en créant des formations spécialement adaptées à nos réalités locales. L'Afrique est un continent ayant ses propres réalités et besoins et l'univers numérique étant quasiment vierge, tout reste à faire, à créer. Chacun trouvera pour son compte avec nos programmes.

Nous avons également le Programme After School dont le but est de solutionner durablement au problème de chômage que connait nos population et particulièrement la jeunesse.