INFOLINES +225 21 76 73 05/ 0842 0858 /06 704 704

"L'avenir appartient à ceux qui voient l'évidence d'une opportunité avant les autres!" Bill GATES

LES BONNES PRATIQUES TICS

tab

Si internet est un formidable outil, il peut aussi se révéler dangereux et addictif. Son utilisation demande donc un minimum de «comportement responsable». Surtout chez les adolescents particulièrement accrocs aux nouvelles technologies.
De nos jours, ce sont des milliers de vie qui sont détruites chaque année à travers le monde à cause du mauvais usage des TICS et la pauvreté grandissante en Afrique poussent un grand nombre d’usagers et particulièrement la gent féminine à adopter des pratiques autodestructives.
Le nombre de foyers, carrières, opportunités, finances, vies tout court qui se trouvent hypothéquées par la faute du mauvais usage de l’outil internet sont légions. C’est donc pour contribuer de façon significative à l’éducation des populations africaines que nous lançons le concept Bonnes Pratiques Internet Africa (B.P.I-Africa).
L’objectif est d’informer, former et éduquer l’ensemble de la population en collaboration avec les collectivités décentralisées, écoles, organisations de la société civile… , cela à travers l’organisation de séminaires de formation grand public, conférences, sensibilisation par les médias, des magazines….
Eviter aux usagers des technologies de l’information et de la communication en Afrique les mauvaises pratiques pouvant mettre en péril leur avenir et leur vie tout en les orientant vers les Bonnes Pratiques, l’utilisation efficiente de ces technologies en vue du renforcement des capacités, l’auto-emploi, la création de débouchées est notre mission principale à travers cette initiative.
Nous invitons donc à cet effet, les collectivités décentralisées, entreprises citoyennes, organismes de développement, organisations de la société civile à entrer en contact avec nos services.