INFOLINES +225 21 76 73 05/ 0842 0858 /06 704 704

"L'avenir appartient à ceux qui voient l'évidence d'une opportunité avant les autres!" Bill GATES

LE METIER DE COMMUNITY MANAGMENT

tab

Le métier de community manager consiste à développer et à gérer l’image d’une organisation, entreprise, association, à travers les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Instagramm, Google +, Snapchat ). Au sein de ces plateformes, le community manager fédère et fidélise les internautes autour d’un intérêt commun proche de l’organisation représentée.
Pour cela, il crée et gère un contenu éditorial dédié (des articles, des news, des vidéos …) et il organise aussi des opérations spéciales comme des concours, challenges. Le community manager participe également à des actions webmarketing de partenariat ou de référencement web.
En devenant Community Manager, vous jouerez un rôle très important au sein de l’organisation que vous représenterez. Vous serez l’unique intermédiaire entre elle et les internautes du monde entier. Vous serez constamment au courant des dernières tendances et vous aurez même un rôle d’influence auprès du grand public.

Quelle sont les compétences à avoir pour être Community Manager?
Pour devenir Community manager, vous devez avoir une bonne connaissance du web ainsi qu’une bonne culture générale et spécialement une bonne culture digitale. Vous devez également avoir un excellent sens de la communication. Vous devez avoir des qualités rédactionnelles et connaitre les différentes stratégies de communication web. Enfin vous devez être organisé, réactif et disponible si vous souhaitez pratiquer le métier de Community Manager.